Community Manager

Vous vous consacrez à 100% à votre business development, à votre solution, à votre équipe, à vos clients et vous n’avez plus le temps de gérer votre identité numérique.

Certes, exister sur les réseaux sociaux ne vous apportera pas nécessairement de clients mais en y étant, vous existez.

Suivant le business model que vous avez comme le BtoC (Business To Customers) et le type de produit que vous avez tel qu’une solution “Have to have” versus “Nice to have”, la stratégie marketing ne doit pas être la même. La stratégie marketing effectivement peut faire la différence dans ce cas là.

Cependant, dans le cadre du BtoB (Business To Business) et d’une solution “Nice to have”, généralement exister sur les réseaux sociaux ne vous apportera pas de clients sans réelle démarche commerciale, MAIS…

Vous pouvez aussi rassembler une communauté de personnes susceptibles de faire parler de vous, voire de devenir client par la suite si vous avez une démarche active, une démarche commerciale.

Vous vous créez un terreau sur lequel vous pouvez capitaliser à long terme.

Je vois trop souvent des publications professionnelles sur les réseaux sociaux qui ne me parlent pas, qui ne m’attirent pas.

Il n’y a rien de pire que de débuter sa publication par : « Nous sommes fiers de vous annoncer que. » , « Découvrez notre nouvelle version, notre nouvelle fonctionnalité de mon produit… » , « Nous avons… » etc…

Tous ces Nous sont des publications maladroites qui ne parlent que d’eux et non pas de nous. Pour attirer des followers, il faut attirer leur curiosité, les informer, les détendre, il faut pouvoir leur donner l’envie de lire, d’aimer ou de partager votre publication.

Il y a des bases à respecter qui sont bien trop souvent ignorées.